Cette demeure provençale de la fin du XVIIe est acquise dans les années 1860 par John Taylor, un jardinier paysagiste devenu roi de l’immobilier, qui fit découvrir Cannes et sa région aux Anglais. Il embellit la propriété, ajoute une aile et stylise les jardins, faisant un pavillon de chasse au milieu d’une grande oliveraie de 350 hectares à cette époque. Son ami Joseph P. Kennedy, alors ambassadeur des Etats-Unis à Londres (1937-1940) passe régulièrement ses vacances en famille dans la propriété.
La fille de John Taylor, mariée à Lord Montaigu, vend la maison après la seconde guerre mondiale à Robert Labé, le maître de forge de Pont-à-Mousson. Celui-ci très friand de fêtes mondaines profite du cadre majestueux de sa belle demeure pour organiser des défilés de mode et recevoir des artistes du showbiz dont les Rolling Stones qu’il hébergera pendant un an dans les années 70.
En 1996, Odette et Jacques Chibois acquièrent cette demeure pour en faire une bastide à leur image, conviviale et familiale. Très soucieux de préserver son authenticité, ils respectent les méthodes anciennes pour la restaurer, lui garder son âme et lui redonner une nouvelle vie.
Quatre années plus tard, la Bastide Saint-Antoine devient membre des Relais & Châteaux et obtient sa cinquième étoile en 2009, dans les tous premiers de France, pour entrer dans l’univers ultra-select des hôtels 5 étoiles. Le restaurant étoilé et toqué de Jacques Chibois, membre des Grandes Tables du Monde, est apprécié des personnalités du monde entier qui viennent savourer l’art de vivre méditerranéen dans toute sa grandeur !